La Charentaise de la manufacture Degorce
Depuis 1935 la manufacture Degorce est une entreprise présente en Charente, et plus précisément à Marthon. L’entreprise est connue pour son produit phare la Charentaise. En effet, ce classique traverse le temps avec une technique spécifique qui fait son succès. Une semelle cousue et montée à l’envers avant d’être retournée.
La famille Dutreil a repris la marque en 2017. La charentaise Neo arrive très vite et devient leur signature.
Cette charentaise relookée, séduit avec son au style épuré et sa bande médiane. La marque à ouvert l’année dernière sa première boutique Rue des postes dans le centre d’Angoulême.
Le vintage s’invite à vos pieds !
Le printemps arrive. À cette occasion, la manufacture Degorce lance une nouvelle collection. La twist.
Une tennis en laine feutrée. Elle est proposée en dix-huit coloris, avec des couleurs vives pour la saison mais également des couleurs plus sobres. Ainsi tout le monde trouvera chaussure à son pied. Ce projet date des années 60. Il a été retrouvé dans les archives de la manufacture. la twist a tout du style rétro qu’on aime si bien.
Elle est disponible ici
Fish and Geek et la twist !
La manufacture Degorce a fait confiance à l’agence de communication Fish and Geek afin d’optimiser leur communication autour de leur nouvelle collection. L’agence a premièrement organisé un shooting photo dans l’enceinte de la manufacture. La Twist a ainsi pris tout son sens et a été sublimé dans son lieu de fabrication gorgé de savoir-faire. Deuxièmement Fish and Geek a réalisé une vidéo de promotion pour le lancement de la nouvelle basket. Une équipe de vidéaste a été sollicité spécialement pour l’occasion. Elle est composée de Léo et Mathieu.
Le groupe a su retranscrire le savoir-faire français cher à l’entreprise. Une mise en scène qui nous montre toutes les étapes de fabrication de la tennis jusqu’à la préparation de la livraison. On y découvre la découpe du feutre, l’assemblage des différentes pièces, la presse à rivets, la moulure des semelles, jusqu’au minutieuses finitions.