L’importance du design packaging
Le design packaging consiste à concevoir un emballage en termes de volume et de décor. Il a un rôle important dans l’achat du produit. L’objectif est de séduire le consommateur en assurant à la fois une cohérence visuelle entre le produit et la marque puis en mettant en valeur les spécificités du produit. Le packaging de votre produit permet de le faire sortir du lot. L’emballage deviendra alors un ambassadeur de votre entreprise.
Un emballage unique pour un produit attractif
Le design packaging se divise en 2 rubriques :
– Le design de la forme qui porte sur :
• le choix des matériaux pour une problématique environnementale
• l’ergonomie de l’emballage pour le rendre plus pratique pour l’utilisateur
• les fonctionnalités de l’emballage pour gagner en originalité
• la polysensorialité pour une plus grande efficacité
– Le design de la communication présente sur l’emballage qui passe par :
• la cohérence avec la charte graphique de la marque
• la visibilité et la lisibilité des informations
• l’attractivité du produit dans son point de vente
Nos designers mettent en avant les dernières tendances tout en respectant les contraintes liées à votre secteur d’activité.
“Les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail”
Léonard de Vinci